Et si le véritable bonheur se trouvait dans l’égoïsme ?
C’est la question que je me pose depuis un moment car je commence à être lassée de voir que lorsque que l’on est là pour tout le monde, il est rare qu’on nous rende la pareille ! Toujours à se faire du souci, à donner de son temps pour régler les problèmes, à proposer son aide à la famille comme aux amis… Et pour quoi au final ? Voir la moitié des gens nous tourner le dos une fois les problèmes disparus…
Penser à soi avant tout
Cela peut paraître en effet très égoïste, mais pour vivre heureux il est essentiel de penser tout d’abord à soi. Après tout, si nous n’allons pas bien, notre vie ne peut pas être autrement. Sans pour autant se fermer aux autres, tout en continuant à proposer son aide, on pense néanmoins à faire un break de temps en temps sur se concentrer sur notre petite personne, et uniquement nous !
Je pense que cela est primordial pour être bien et surtout pour les autres car le bien-être et le sourire sont toujours communicatifs. Alors, oui soyons égoïstes de temps en temps et sans culpabiliser pour vivre mieux.