Louenn.com » Mes envies » Un séjour à Cambridge avec voyage-linguistique.info

Un séjour à Cambridge avec voyage-linguistique.info

Depuis la classe de 6ème jusqu’en terminal, j’avais énormément de difficultés à parler anglais, et cela malgré les cours prodigués en classe.

Du coup, j’ai demandé à mes parents de m’envoyer pour un voyage linguistique dans un pays anglo-saxon. Ils n’ont pas dit non, et j’ai pensé que j’allais partir pour les USA.

Un séjour à Cambridge avec voyage-linguistique.info

Mais, après mure réflexion et sous les conseils de http://voyage-linguistique.info, ils ont choisi de m’envoyer à Cambridge.

Je n’avais aucune appréhension, d’autant plus que c’est un pays qui parle anglais et où je pourrais apprendre cette langue difficile à maîtrise, pour ma part bien sûr.

Vers un apprentissage naturel d’une langue étrangère

Comme http://voyage-linguistique.info m’a placé dans une famille qui ne parlait que l’anglais, j’ai pu me familiariser avec cette langue pendant quinze jours.

Au tout début, cela était difficile, mais après quelques temps, les conversations se faisaient dans le plus naturel possible.

J’ai également été inscrite dans une école de langue anglaise pour des cours le matin. Mais pour garder le côté vacance, j’ai eu droit à mes après-midi de libre.