De nos jours, le tampon encreur occupe un rôle important dans le marquage des documents types papiers. Il sert à attribuer le dossier sous l’égide d’une organisation administrative, d’une entreprise commerciale ou d’une tierce personne.

La pratique tire son origine des temps avant Jésus-Christ où les tablettes d’argiles ont été marquées pour ses identifications. En 1936, le premier cachet manuel en caoutchouc fut créé et ce n’est qu’en 1979 qu’apparaît le tampon automatique équipé d’encre. Au fil des années et malgré les innovations technologiques, l’utilisation de cet outil persiste encore selon le site http://tamponencreur.info.
Choisir un tampon plus original
Pour la forme de votre tampon encreur, vous pouvez choisir entre les modèles ovales, ronds, carrés et rectangulaires. Si vous voulez un matériel plus personnalisé, n’hésitez pas à apporter des retouches individuelles sur l’écriture gravée sur le cachet.
Vous avez également la possibilité d’adopter un boîtier plus spécifique avec une couleur spéciale et une structure plus originale. Pour cela, adressez-vous à un artisan professionnel ou consultez les sites de vente en ligne.