J’adore le maquillage, et suivre les tendances de ce domaine. J’ai regardé un magazine la semaine passée, qui était entièrement dédiée à ce thème, et j’ai appris quelques petits trucs sympas.
Mais par contre, dans le dossier consacré au maquillage des yeux, j’ai été assez surprise de ne découvrir aucun sujet sur l’effet Smoky. Super glamour, il fait des yeux de pin up, grâce à cette impression de dégradé fumée.
Un peu dubitative, je me suis rendue dans un magasin de cosmétiques où j’ai mes habitudes, et j’ai posé la question à la vendeuse, qui est également maquilleuse. Apparemment, l’effet Smoky serait en train de perdre du terrain !
Les tons nacrés prennent le dessus
Il n’est pas dit que le regard Smoky ne reviendra pas à la mode, mais ce n’est pas ce qui fait fureur en ce moment.
On a laissé de côté ce fard assez sombre, pour des fard plus nets, avec des teintes nacrées et claires, dans des matières crémeuses. Ah bon ! Selon la vendeuse, le Smoky ne reviendra pas avant l’hiver, voire au printemps prochain.
Moi qui adore ce maquillage, je suis un peu déçue, mais comme j’aime suivre les tendances, je me suis intéressée de plus près à ces fards nacrés, et je dois dire qu’ils apportent beaucoup de lumière, contrairement au Smoky… Affaire à suivre !