Vous avez besoin d’un hébergement web qui réponde aux attentes des utilisateurs de votre site internet tout en facilitant sa gestion et sa maintenance. Il existe un grand nombre de prestataires, mais choisir celui qui vous convient le mieux nécessite la connaissance des critères qui définissent un bon hébergeur. Découvrez comment identifier le meilleur hébergeur web.
Contents
Choisir le meilleur hébergeur web
Afin de faciliter la gestion de votre site web et de fournir à vos visiteurs une excellente expérience d’utilisation, votre hébergement web doit disposer de certaines qualités importantes.
La vitesse de chargement des pages et disponibilité du serveur
Il est indispensable que les pages de votre site mettent le moins de temps possible à se charger. La conséquence dans le cas échéant est que vos visiteurs se lasseront d’attendre et ne resteront pas longtemps sur votre site. Les moteurs de recherche tels que Google sont également assez sensible au temps de chargement de vos pages. Il faut donc choisir le meilleur hébergeur web pour éviter d’être mal référencé.
Par ailleurs, il arrive également que pour certaines raisons les serveurs de votre hébergeur soient hors service. Cela peut être dû à un problème technique, ou même intentionnel de la part de l’hébergeur si celui-ci compte économiser des ressources. Les répercussions se feront ressentir très vite si vous avez des utilisateurs en ligne pendant les heures de mise hors service ou que ceci se répète trop souvent.
Le prestataire 02switch utilise la technologie NVMe ainsi que les caches varnish et LSCache. Ce qui vous permet d’obtenir un site 20x plus rapide et une meilleure expérience utilisateur. Notez également qu’à la suite de la création de votre compte, vous bénéficiez de 12 CPU threads et 48 Go en ce qui concerne la RAM.
Les fonctionnalités disponibles
Certaines fonctionnalités sont nécessaires à la bonne gestion de votre site web. D’autres visent à vous rendre la vie plus facile en tant que webmaster. Ainsi, certains hébergeurs proposent des systèmes de gestion de contenu intégrés comme WordPress qui vous permettent de créer votre site web en quelques clics. Il existe également d’autres spécificités techniques dont il faut tenir compte, telles que:
- la bande passante allouée ;
- le type de base de données proposé ;
- l’espace de stockage et la mémoire RAM disponible.
Certains hébergeurs proposent des services supplémentaires comme les certificats SSL, un nom de domaine et un espace d’utilisation.
Le prestataire 02switch est le meilleur hébergeur web du marché. Il vous donne la possibilité d’avoir des sous comptes isolés avec une gestion SSL (https) et un support hébergeur gratuit 7jours/7 et 24h/24. Une interface cPanel vous est aussi offerte.
Les mesures de sécurité
La sécurité de votre site internet dépend en grande partie de la phase de développement mais aussi de la plateforme sur laquelle il est hébergé. Ainsi, vous devez vous assurer que votre hébergeur prend les dispositions nécessaires pour se protéger contre les attaques.
O2switchavec ses serveurs frontaux optimisent et sécurisent à la fois vos CMS. Votre vitrine électronique dispose d’une protection Anti-DDoS et d’une surveillance 24h/24 et 7jours/7.
Le coût de l’hébergement
Le prix de l’hébergement web varie d’un fournisseur à un autre et ne dépend pas toujours de la qualité du service fournit. L’idéal est donc de parcourir autant d’offres que possible et d’identifier celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Votre recherche devra prendre en compte en plus du coût de l’abonnement, des offres promotionnelles et éventuellement du coût de résiliation.
Le service d’hébergement propose 02switch à sa clientèle une offre mensuelle unique de 5 € hors-taxe. De plus, lorsque vous n’êtes pas satisfait par la prestation, vous êtes remboursés.