22.6 C
Nice
mercredi, 6 juillet 2022
Accueil Mes looks Quelle est la position correcte d'une montre pour femme ?

Quelle est la position correcte d’une montre pour femme ?

Les montres-bracelets pour femme sont portées moins fréquemment aujourd’hui en raison du télétravail et des smartphones. Quand vient le moment de sortir, d’aller au travail pour la première fois depuis longtemps ou de la porter pour un dîner, réfléchissez-vous à comment bien la porter ? Dans cet article, nous présentons la position correcte pour porter une montre pour femme.

 

Bras et positions de base des montres

Bien qu’il n’y ait pas de manière stricte, une position pour porter une montre femme, la plupart des gens la portent sur le poignet opposé à leur main dominante. En effet, les gens ont inconsciemment l’habitude d’effectuer des tâches de base avec leur main dominante, et de nombreuses personnes se sentent mal à l’aise si elles portent leur montre sur cette main, car elle interfère avec leur travail. Une autre caractéristique est que de nombreuses montres ont la tête sur le côté droit de la montre, car de nombreuses personnes sont droitières. Cependant, vous pouvez bien sûr porter votre montre sur le côté du bras qui vous convient le mieux, alors choisissez en fonction de vos préférences.

La position de la montre femme doit être légèrement au-dessus de la partie du poignet où l’os est relevé, de sorte que le visage de la montre soit orienté vers le bas, avec un léger angle par rapport au poignet. Ceci afin que la montre soit belle à admirer et que le cadran soit facile à lire.

 

La manière correcte de porter une montre de femme

La majorité des femmes les portent « sur le bras opposé à leur main dominante et tournent le cadran vers l’extérieur », mais une plus grande proportion de femmes que d’hommes « la porte sur le bras opposé à leur main dominante et tourne le cadran vers l’intérieur ». La raison pour laquelle la montre est portée à la main droite est que, la couronne de la montre met mal à l’aise.

 

Position des montres par type

En fonction du type de montre femme que vous possédez, la position adéquate peut changer.

Pour les montres de plongée

Les montres de plongée se portent de manière très différente pour un usage quotidien et pour une utilisation dans l’eau. Lorsqu’elles sont portées par les plongeuses, c’est généralement au bras droit. Si la montre de plongée est portée pour un usage quotidien, elle doit être portée sur le bras opposé au bras dominant, comme pour une montre normale.

Le cas des montres de mode

Dans le cas des montres pour la mode, vous voulez que votre montre se démarque un peu avec vos vêtements. Dans ce cas, portez votre montre sur votre bras dominant.

 

Bien porter une montre femme avec chemisier / chemise

Les chemises et la plupart des hauts gênent rarement les montres. Mais lorsqu’on porte des tricots trop grands, il est de bon ton de porter la montre au niveau du poignet par-dessus le tricot. Vous n’avez pas besoin de retrousser complètement vos manches pour regarder votre montre. Seulement, là, elle peut être plus serrée. Dans ce cas de figure, une montre avec une ceinture large et épaisse avec un grand cadran est particulièrement adaptée. Assortissez la couleur de la ceinture de la montre à celle de la ceinture de taille pour créer un look unifié.

Si vous n’êtes pas à l’aise quand vous portez une montre sur un tricot, repliez simplement les manches. Dans une autre mesure, portez des tricots dont les poignets sont rentrés dès le départ.

 

Conclusion.

Il n’y a pas de règles strictes sur la façon de porter une montre pour femme. Il existe cependant des raisons rationnelles de porter une montre à gauche ou à droite, à l’extérieur ou à l’intérieur, mais il vous est surtout conseillé de la porter d’une manière qui vous soit confortable.

Conseils sur le port d’une montre pour homme

Une montre est un accessoire de mode qui se marie très bien avec différents types de looks. Qu’elles soient du type très habillé ou...

Robe taille basse : pour cacher votre petit ventre

Je n'y peux rien du tout, j'ai un petit ventre rond et malgré tous mes efforts il est là et bien là. Je fais tout...

Robe pour mariage : que choisir pour être au top ?

Une robe de mariée ne se choisie pas sur un coup de tête mais plutôt sur un coup de foudre. Mon mariage a été un...

Mes-bretelles.com : une adresse de boutique en ligne à retenir

J’ai décidé de ne plus perdre mon temps dans mes recherches infructueuses sur internet, surtout lorsqu’il s’agit d’accessoires de mode. C’est ainsi que j’ai découvert...

Qu’est-ce que le tie and dye et comment le réaliser comme il faut ?

Le tie and dye est vraiment une tendance capillaire à porter. Le tie and dye blond par exemple est au top du top pour...

Robe en laine, pour être féminine et bien au chaud tout l’hiver

La robe en laine est de nouveau à la mode, et c'est tant mieux quand on voit les températures qui avoisinent le zéro pointé...