Bonjour les filles!
Je vais vous parler d’une fête qui va vous paraître lointaine et vous n’avez pas tout à fait tord mais c’est en feuilletant un magasine sur les propositions de voyages pour cette fin d’année que Noël est revenu dans mes pensées.
En effet, Noël a toujours été pour moi une grande fête de famille, c’est un moment de l’année où on prend le temps de faire plaisir à tout ceux que l’on aime, où l’on partage des bons repas, des festins, des cadeaux, des éclats de rire, bref cette fête est pour moi magique.
Et pourtant, l’an dernier alors que je faisais mes derniers achats de Noël, j’ai aperçu une jeune fille avec un bébé dans les bras assise sur le sol sur le trottoir d’en face.
Sans hésiter, j’ai traversé la rue car cette fille avait à peu près mon âge et elle était bien française comme moi.
J’ai commencé à discuter avec elle, elle était un peu méfiante au départ mais en quelques minutes, elle s’est confiée.
Elle sera seule pour les fêtes
Cette minette est tombée enceinte par accident, elle vivait à l’époque chez ses parents et devant cette nouvelles, sa mère l’a mise dehors. Elle a séjourné quelques temps dans la rue, chez des copines puis elle a été recueilli dans un foyer pour jeune maman.
Depuis que la petite fille est née, elles arpentent les rues toute la journée en espérant récolter un peu d’argent, le soir elles rentrent au foyer où la mère comme la fille sont nourrit et logées, il y a même des bénévoles qui s’occupent d’elles.
EN repartant, j’ai donné à la maman un paquet de papillotes que j’avais acheté et un peu d’argent pour qu’elle se fasse plaisir, je lui ai offert mon écharpe que j’avais autour du cou car il ne faisait pas chaud du tout, je l’ai serré dans mes bras et elle s’est mise à pleurer!
Noël pour cette jeune maman n’aura pas la même signification que l’an dernier même si elle adore sa fillette, il lui manquera sa famille et beaucoup d’amour!
La vie peut basculer d’un jour à l’autre alors profitons de ce que nous avons!