Louenn.com » Mes envies » Loveuse : ce fauteuil dans lequel il fait bon vivre

Loveuse : ce fauteuil dans lequel il fait bon vivre

LoveuseEtre loveuse c’est quelque part être séductrice, amante, aimante, amoureuse.

D’ailleurs c’est bien le féminin du mot lover que l’on peut trouver à peut prêt partout et entendre encore plus souvent.

Sauf que…

Depuis quelques temps, d’autres choses apparaissent avec le mot en question.

Il s’agit de loveuse de jardin.

Vous savez, ce sont ces fauteuils, d’ailleurs on peut trouver la loveuse rotin sur internet.

Le fauteuil loveuse c’est le modèle où l’on peut se mettre avec chéri, l’un dans les bras de l’autre à se dire des mots tendre et à refaire le monde de manière romantique.

Encore faut il avoir la place pour mettre un grand fauteuil.

 

Qui peut mettre un modèle de fauteuil double chez lui sans avoir de jardin ?

Moi, personnellement, je n’ai pas la place pour mettre cela. Dommage.

A la base c’est donc la phrase de loveuse. Je n’arrive pas à trouver pourquoi les créateurs on adopté ce mot pour en faire des fauteuils.

C’était trop simple de laisser le mot dans le domaine de la séduction et du romantisme sans le prendre et le coller au domaine des fauteuils ?

Pour revenir à la place chez soi, j’espère tout de même, un jour, pouvoir acheter un tel fauteuil pour deux et passer quelques heures par semaine à ne rien faire dedans.

Peut être profiter d’un câlin avec chéri, peut être lire un livre, ou simplement faire une petite sieste sous les rayons du soleil.

Laissons faire l’avenir, il m’en dira bien assez d’ici peu de temps.

Les critères pour choisir votre fauteuil

Certains préfèrent regarder la télévision dans un canapé, mais d’autres ne peuvent pas se séparer de leurs fauteuils de salon. Vous pouvez même en installer plusieurs autour de votre table basse afin d’agrémenter votre espace sans les points faibles du canapé qui est souvent très étouffant en termes de décoration. Vous ne pouvez pas acheter le premier produit qui croise votre regard, car il est nécessaire de réfléchir à l’emplacement, au confort…

  • L’assise et le dossier sont différents en fonction des fauteuils, si certains sont ajourés, d’autres sont moelleux et vous invitent à savourer ce moment de détente.
  • Les accoudoirs ne sont pas obligatoires, mais ils apportent un cachet supplémentaire à votre salon.
  • Le design général est aussi primordial, vous avez souvent des pieds fixes ou une bascule. Cette seconde forme sera surtout privilégiée pour vous bercer que ce soit devant la télévision ou pendant une séance de lecture.

Même si vous avez déjà un canapé, vous pouvez installer des fauteuils de salon, mais doivent-ils être en harmonie ? La réponse n’est pas forcément positive, car vous pouvez le sublimer davantage avec une teinte plus foncée. Si votre salon est déjà surchargé, il est toutefois préférable de les accorder.

Quel est le style le plus en vogue ?

De nombreux styles sont présents sur le marché, mais c’est sans doute le mobilier scandinave qui rencontre un succès aussi important. Ces fauteuils de salon adoptent une allure très spéciale, ils sont donc parfaits si vous souhaitez apporter un effet nordique à cette pièce. Vous avez généralement des coussins pour l’assise et le dossier, mais la structure en bois est assez épurée. Les accoudoirs ne sont pas forcément au rendez-vous puisque ces produits sont assez minimalistes.

Nous avons toutefois une nette préférence pour les pieds obliques qui transforment le visuel de votre salon et ils sont représentatifs de ce style. Ils ont tendance à se rapprocher d’un effet vintage, c’est le cas pour du fauteuil crapaud par exemple qui est un vrai caméléon. Vous pouvez donc l’installer dans une décoration scandinave ou industrielle, voire un peu plus colorée.

Louenn propose aussi ...