Les rayures sont des imprimés très utilisés pour les vêtements.
Alors que les rayures verticales donnent un sentiment de grandeur et affinent, les rayures horizontales, quant à elles, vous grossissent, et cela a été prouvé ! Une étude scientifique très sérieuse a en effet pris le sujet à cœur et a confirmé que les rayures horizontales sont loin d’avantager les silhouettes.
Les rayures horizontales donnent un sentiment de largeur
Rien n’est en effet plus facile à comprendre que les rayures horizontales donnent un sentiment de largeur. Même portées par des morphologies très minces et fines, elles donneront toujours un effet d’optique peu avantageux en épaississant la taille, mais aussi la poitrine, sans oublier les hanches qui paraître faire le double de ce qu’elles sont en réalité. De plus, les rayures verticales tassent et cassent la cambrure, même des corps les mieux formés.
Cependant, si vous aimez les rayures verticales et que vous avez envie d’en porter, je vous conseille de les mettre avec des talons hauts pour vous grandir. Une belle robe cintrée et moulante saura mettre en valeur les corps aux courbes pulpeuses. Et pour paraître encore plus mince… On opte pour les rayures verticales ! Et on évite surtout les mélanges !