Louenn.com » Mes envies » J’aide les gens en détresse

J’aide les gens en détresse

Bonjour les filles!

Et oui, j’ai enfin trouvé un petit boulot qui me permet d’arrondir mes fins de mois et qui m’aide aussi à payer mes études. C’est un job assez spécial et j’ai du suivre une petite formation de quelques heures.

C’est une amie qui m’a guidé dans cette voie, je vais faire la même chose qu’elle et elle est ravie de pouvoir aider les gens.

Je réponds tout simplement au téléphone et au bout du fil, il y a des personnes qui ont de gros problèmes, qui ont besoin de parler, de recevoir des conseils et il faut que je sois apte à les convaincre que la vie est belle!

Ce boulot n’est pas simple du tout car quelque fois, je tombe sur des gens dépressifs au plus haut point et c’est là qu’il faut que je sois très réactive pour les diriger vers une autre personne qui est la psychologue de l’équipe.

Tous les mots que je dis sont importants

J'aide les gens en détresse

Dans ce boulot, on sent vraiment que la majorité des gens ont besoin d’une compagnie, ils veulent parler mais ils ne savent pas à qui alors ils appellent ce numéro vert.

Pour faire ce travail j’ai passé un entretien avec une psychologue car il faut avoir la tête sur les épaules et un moral d’acier pour encaisser pendant trois heures les problèmes des gens.

C’est très gratifiant de faire ce boulot, je me sens vraiment utile mais même si j’aime aider les gens, je ne ferais pas ça toute ma vie.

Louenn propose aussi ...

Laisser un commentaire