Louenn.com » Mes envies » Gastrite : quels sont les causes et les symptômes ?

Gastrite : quels sont les causes et les symptômes ?

La gastrite correspond à une inflammation de la paroi de l’estomac. Elle est douloureuse et peut parfois faire l’objet d’un traitement de longue durée. Plusieurs causes sont à l’origine de cette maladie qui est détectable grâce à certains signes caractéristiques.

Pour plus d’informations sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.

 

 

Gastrite: découvrez les causes et symptômes de la maladie

           

La gastrite peut être aiguë ou chronique. Elle peut survenir de façon busque ou de façon régulière. Il existe plusieurs raisons qui justifient l’apparition de la gastrite telles que la prise de certains médicaments, comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui sont consommés sur une longue période. Le stress peut aussi être à l’origine de la maladie ainsi qu’une infection. En outre, si vous consommez de manière exagérée du tabac, d’alcool ou de café, vous pouvez courir le risque d’une gastrite.

En ce qui concerne les symptômes de la maladie, elle se manifeste par des douleurs au niveau du ventre. Le patient ressent une brûlure au niveau de l’estomac souvent accompagnée de vomissements, de nausées ou encore d’une perte d’appétit. Il est aussi parfois difficile de digérer les aliments. La gastrite peut aussi être détectée par la présence du sang dans les selles ou les vomissements.

Louenn propose aussi ...