En tant que pays ouvert sur le plan mondial, la Tanzanie donne accès à tous les pays du monde au tourisme et autres activités sur son sol. Seulement, pour y séjourner, vous devez posséder un visa pour la Tanzanie. Ainsi, si vous êtes français ou habitant membre d’un pays européen, vous devez absolument avoir un visa Tanzanie afin d’y faire le tourisme. Et pour y arriver, plusieurs documents vous seront demandé. Toutefois, si la question de la pertinence de la possession d’un visa Tanzanie se pose, c’est tout simplement parce que cette règle n’est pas applicable chez tous les pays. Regardons donc ensemble toutes les contraintes qui tournent autour de ce fameux visa Tanzanie.
Contents
Les pays exempts de visa pour la Tanzanie
Si la plupart des populations des états européens et d’ailleurs (Amérique, Asie) ont besoin d’un visa pour la Tanzanie, ce n’est certainement pas le cas de tous les pays. En effet, selon les accords et ententes que le Tanzanie a mis en place avec certains pays, il existe certaines règles sur la mobilité géographique entre la Tanzanie et un bon nombre de pays voisins. Ainsi, les habitants des pays qui suivent peuvent tout à fait effectuer des voyages vers ce pays africain sans posséder de visa.
Il s’agit notamment : Antigua-et-Barbuda, Anguilla (l’ile de), Ashmore-et-Cartier (les iles), Bahamas, Barbade, Bermudes (les), Belize, Brunei, Les îles Vierges britanniques, Le Territoire britannique de l’océan Indien, le Botswana, le Chypre, Les îles Caïmans, Les îles Anglo Normande, Iles Cocos, L’île Christmas, La Dominique, îles Malouines, la Gambie, le Ghana, Gibraltar, Grenade, Guernsey, Guyane, îles Heard, Hong Kong, L’île de Man, Jamaïque, Jersey, le Kenya, Îles Kiribati, le Lesotho, le Malawi, Montserrat, la Malaisie, Madagascar, Malte, les Île Maurice, Macao, le Mozambique, Nauru, Île Niué, Île Norfolk, la Namibie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Rwanda, la Roumanie, Dépendance de Ross, Samoa, Seychelles, Singapour, Swaziland, Salomon (les îles), Saint Kitts-et-Navis, Sainte Lucie, Saint Vincent (île), Sainte Hélène, l’Afrique du Sud, Trinité-et-Tobago, Turques et Caïques (les îles), Tokelau (îles), Tonga, Tuvalu, Vanuatu, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.
Il est donc recommandé de vérifier si votre pays ne se trouve pas dans cette liste lors de la mise en place de votre voyage en Tanzanie.
Les formalités pour aller en Tanzanie
La formalité la plus connue est la possession d’un passeport pour aller en Tanzanie. Celui-ci doit être encore valide pour au moins 6 mois après la fin de votre voyage. De plus, il est nécessaire que votre passeport possède encore au moins 3 pages vierges. Si votre pays ne figure pas dans la liste précédente, vous devez par la suite lancer les formalités pour l’élaboration d’un visa pour Tanzanie.
Quel visa pour le tourisme en Tanzanie
Les habitants de la France ont besoin d’un visa pour effectuer du tourisme en Tanzanie. Pour ce faire, un visa tourisme est nécessaire, en l’occurrence le visa L. C’est lui qui vous donnera accès aux portes de la Tanzanie.
La validité du visa L
La durée de validité du visa L pour la Tanzanie est de 3 mois dès le jour de sa délivrance. Si cette période est dépassée sans que vous ne l’utilisiez, vous n’aurez plus la possibilité de vous déplacer. Il faudra reprendre les démarches de zéro.
Durée de validité du visa en Tanzanie
Avec à votre possession un visa L, vous avez la possibilité de séjourner en Tanzanie pendant une période de 03 mois dès votre arrivée sur le territoire.
Temps d’élaboration du visa Tanzanie
Le délai d’obtention de votre visa Tanzanie dès l’élaboration de la demande et normalement de 06 jours. Mais avec les lenteurs administratives, il est recommandé de faire la demande bien avant (au moins 02 semaines) pour pouvoir gérer les retards de libération.
Conclusion
La nécessité d’un visa pour la Tanzanie est bien réelle pour les Français. Sa durée de validité est de 3 mois sur le territoire. Grâce à ce visa, le tourisme en Tanzanie vous est accessible.