Votre souhait est de vous rendre à Dubaï pour passer des congés, des vacances ou encore pour y vivre. Pour le réaliser, il est important que votre départ soit bien organisé et que celui-ci passe par une demande de visa. Le nombre de vols à destination des Émirats arabes unis ne cesse d’augmenter au fil des jours. Quoi qu’il en soit, il faut dire Abou Dhabi ou encore Dubaï attire davantage de touristes. Toutefois, pour avoir accès à cette ville, vous avez nécessairement besoin d’obtenir un visa. Et la demande de cette dernière est faite en fonction de la nationalité du demandeur ainsi que de son pays d’origine. Cet article vous propose de découvrir comment obtenir un visa pour Dubaï.
Contents
Le visa pour Dubaï pour un ressortissant français
Les ressortissants de la France n’ont pas d’obligation de visa pour visiter cette ville des Émirats arabes unis. L’unique condition qui doit être respectée par les Français, c’est de ne pas rester plus de quatre-vingt-dix jours dans cette ville. Cette période donnée est celle qui lui est permise sans port de visa. De ce fait, lorsque celui-ci arrive à l’aéroport, on lui remet une autorisation de séjour qui a la même équivalence que la durée maximale de séjour sans visa. Mais dans le cas où il s’engageait à vivre à Dubaï ou encore à passer plus de temps que la durée indiquée pour un séjour sans passeport, il se doit d’obtenir au préalable un visa avant d’y accéder. En plus de cela, si son quota de 90 jours sans visa est épuisé, il ne peut y retourner sans avoir de visa.
Le processus pour effectuer une demande de visa à Dubaï
Pour les différentes raisons préalablement citées, vous ne pouvez accéder au territoire émirati sans faire une demande de visa électronique (E-visa). Il est possible d’effectuer cette demande en ligne, sur un site spécialisé dans la demande de visas. Mais pour obtenir le visa, vous devez nécessairement fournir les documents suivants :
- Une photo d’identité
- Une photocopie du passeport
- Une photocopie de carte de séjour valide
- Une attestation d’assurance
Il faut noter que ce dernier document permet tout simplement de garantir la prise en charge des frais d’hospitalisation en cas de contamination au Covid-19. Après l’envoi de votre dossier, vous devez attendre au minimum sept jours afin d’obtenir votre visa.
D’autre part, posséder une carte de séjour française n’est pas suffisant pour être dispensé de visa. Dans ce cas, si la personne titulaire de cette carte ne fait pas partie des pays exemptés de visa pour Dubaï, elle peut tout simplement effectuer une demande classique pour s’y rendre.
Le prix d’un visa pour Dubaï
Le visa pour Dubaï n’a pas forcément de prix fixe puisque cela dépend des sites qui délivrent le visa. En réalité, le prix varie en fonction d’un site à l’autre de ce fait, le montant que vous dépensez pour obtenir le visa dépend tout simplement du site de votre choix. En revanche, il est bon de savoir que ce prix atteint habituellement cent euros, et ce, par personne. Par ailleurs, il existe certains critères qui peuvent éventuellement revoir à la hausse le prix du visa pour Dubaï. Et ces critères sont entre autres :
- La durée de validité du visa
- La nationalité du demandeur
- L’âge du demandeur…
Conclusion
Les ambassades émiraties ne délivrent plus de visa vignette puisque les autorités ont développé un système de délivrance de E-visa. Celui-ci s’adresse aux voyageurs qui ne peuvent pas bénéficier d’un visa gratuit ou encore à ceux qui souhaitent prolonger leur séjour dans la ville. Dans tous les cas, ce processus passe par une demande que vous devez essentiellement faire auprès des sites spécialisés dans la demande de visa.