Louenn.com » Mes envies » Comment soigner une angine, dans quel cas aller chez le medecin? Je vous dis tout !

Comment soigner une angine, dans quel cas aller chez le medecin? Je vous dis tout !

Qui n’a pas eu un jour un mal à la gorge assez violent et tenace, je crois que personne peut se vanter d’avoir été épargné par ce genre de douleur.

Il y a angine et angine, en fait un petit mal de gorge sans fièvre passe au bout de quelques jours en avalant un peu de miel, la douleur est très gérable et ne passe pas dans les oreilles.

Il y a l’angine blanche qui provoque souvent de la fièvre et qui est reconnaissable grâce à de gros boutons blancs sur les amygdales, dans ce cas là, il faut consulter car c’est une angine redoutable qui ne passera pas toute seule. Dans la plupart des cas, il faut prendre des antibiotiques pour ce type d’angine.

Il faut savoir comment soigner une angine virale, elle peut aussi provoquer une petite hausse de la température mais les antibiotiques sont inutiles, c’est une angine qui passe comme elle vient.

Je crois que j’ai eu toutes sortes d’angines, j’ai pris ou non des antibiotiques et pour certaines, je ne suis même pas allée voir le médecin.

Comment soigner une angine

Je suis sujette aux angines.

Sachez comment soigner une angine rouge qui est aussi très mauvaise et très douloureuse, c’est grâce à un prélèvement que le médecin vous fera qu’il saura si vous devez prendre des antibiotiques ou non.

Savez-vous qu’il existe des remèdes de grand-mères comment soigner une angine naturellement, il suffit de prendre une cuillère de miel, de la mélanger avec du sel et un peu d’eau, attention, il ne faut pas que cette mixture soit trop liquide ni trop compacte.

Vous avalez ce breuvage infecte et vous verrez une nette amélioration dans les minutes qui suivront mais attention accrochez-vous bien, c’est vraiment pas bon.