Louenn.com » Mes envies » Comment ouvrir une micro creche ?

Comment ouvrir une micro creche ?

Envie d’apprendre à faire un chignon ? Pas de soucis ! Vous trouverez, dans cet article, les différentes étapes à suivre pour le réussir comme un pro.

Sans plus tarder, je vous invite à lire cet article.

 

 

Comment ouvrir une micro crèche ?

 

La micro crèche est une structure qui permet d’accueillir des enfants sous la surveillance de certains professionnels de la petite enfance. Il est possible d’ouvrir une micro crèche chez soi, c’est-à-dire dans une maison, dans un appartement, ou dans un local municipal. Avant d’ouvrir une micro crèche, tenez compte des paramètres tels que la dimension du local et de la sécurité du lieu. Chacun peut créer une micro crèche, du particulier à l’association, jusqu’à l’entreprise ou même la commune.

Si vous souhaitez créer une micro crèche, il vous faut pour cela déposer un dossier à la PMI (Protection maternelle et infantile) de votre département. Le dossier doit comprendre des pièces telles qu’un document précisant le but de la micro crèche et le nombre de familles intéressé, l’adresse et la description des locaux abritant la micro crèche, le statut de la micro crèche ainsi que ses modalités de fonctionnement, la qualification et la rémunération des professionnels qui s’occupent des enfants, les tarifs demandés aux familles.

 

Il faut noter que pour ouvrir une micro crèche, il faudrait au préalable obtenir l’accord du Président d conseil général du département ; et cela couplé à un avis favorable du médecin de la micro crèche.

Louenn propose aussi ...