Louenn.com » Mes envies » Comment faire une lettre de motivation qui accroche ?

Comment faire une lettre de motivation qui accroche ?

C’est très difficile de savoir comment rédiger une lettre de motivation, il faudrait avant tout savoir qui la lira et connaître le personnage pour cibler correctement les phrases qui seraient susceptible d’accrocher.

Vu que c’est mission impossible de ce côté là, il faut tout simplement faire le plus simple possible tout en désignant bien le poste qui vous conviendrait, il ne faut jamais vous sous-estimer ni d’ailleurs vous surestimer, c’est très mal vu.

Il faut que vous soyez crédible, personnellement, je ne savais pas comment ecrire une lettre de motivation avant de faire trois ou quatre brouillons.

Comment faire une lettre de motivation

J’ai appris que dans une lettre de motivation, il faut toujours être positif, c’est une règle d’or qui marche toujours chez les employeurs.

J’ai trouvé une amie qui m’a aidé mais si vous ne trouvez personne et que vous voulez savoir comment se motiver, sachez qu’il existe des milliers de modèles sur le net et dans tous les exemples, vous trouverez bien la lettre qui vous correspondra mais attention il faudra la personnaliser à votre image et selon vos capacités.

Il ne faut pas de prendre pour un héros ni pour un cancre.

Je pense qu’il ne faut pas hésiter à écrire votre envie de progresser professionnellement, c’est toujours bon pour un patron de savoir que son futur employé a de l’ambition et veut évoluer dans son travail, c’est ce que j’ai fais et ça a marché car j’ai trouvé un bon job !

Faites plusieurs essais avant de savoir comment écrire une lettre de motivation, vous vous rendez très vite compte de la lettre qui convaincra votre futur employeur.