Pour devenir infographiste 3d, je me suis renseignée sur internet. Cela m’a permis de rassembler toutes les informations relatives aux conditions d’admission à la formation. De plus, c’est sur ce site que j’ai découvert l’école spécialisée en métiers artistiques ou ESMA.
J’ai poursuivi mes études dans cette école jusqu’à l’obtention d’un master II. Ensuite, j’ai été reçue dans un studio de production de films courts métrages. J’y travaille jusqu’à maintenant.
Il faut avoir un baccalauréat au préalable
La formation en 3D nécessite avant tout l’obtention d’un diplôme baccalauréat. C’est la clé qui ouvre la porte de l’institut supérieur en métiers artistiques. À part le bac, il faut aussi que les étudiants possèdent une motivation suffisante pour ce genre de métier.
En effet, la passion et la créativité sont très importantes. Elles serviront de force intérieure qui va aider les étudiants à aller jusqu’au bout de leurs études.
L’admission à l’ESMA est très stricte et la motivation des candidats à la formation est requise durant l’entretien de sélection. Pour connaitre davantage les conditions d’admission à cette école de formation en 3d, rendez-vous sur www.formation-en-3d.eu.
Ce site en parle amplement sur son contenu. De plus, il propose de nombreuses écoles similaires à l’ESMA.
