Si vous saviez les filles comme j’ai pu galérer avec mes cheveux longs lorsque j’étais gamine, c’était horrible, il n’y avait qu’une personne qui trouvait que mes cheveux étaient fantastiques, c’était ma mère!
C’est vrai qu’une petite fille avec des cheveux longs c’est joli je l’avoue mais de là à lui faire endurer l’enfer, c’est tout simplement de la bêtise!
Ma mère ne m’a jamais coupé les cheveux, elle les épointait pour leur donner un peu de vitalité mais c’est tout, c’est donc pour ça que vers l’âge de 8 ans je ne suis retrouvée avec une chevelure très longue!
Mes cheveux était très épais contrairement aux filles de mon âge chez qui les cheveux étaient plutôt fins et le lavage une fois par semaine était pour moi une vraie torture.
Nous prenions un shampoing standard et surtout pas de démêlant ce qui était inutile pour ma mère et qui aurait été super pour moi.
Si j’avais pu, j’aurai couper mes cheveux moi même
Le séchage et le coiffage étaient pour moi une torture et il fallait au moins une bonne demi-heure pour que ma chevelure soit enfin démêlée, chaque jour, mon réveil matin était la brosse à cheveux et lorsque ma mère avait fini de faire ma grande tresse qui tenait jusqu’au soir, j’étais enfin soulagée.
Si un jour, j’ai une fille qui ne supporte pas les cheveux longs, je ne la laisserai pas souffrir inutilement pour faire plaisir aux gens qui disent: »oh, qu’elle est belle avec ses grands cheveux! »