Louenn.com » Mes envies » Le mécanisme de cette montre est en or

Le mécanisme de cette montre est en or

Je sens que je vais en étonner plus d’une, j’ai fais des études qui ne sont pas très courantes, il y a d’ailleurs très peu d’école et les étudiants sont souvent des mecs mais le métier d’horloger m’a toujours fasciné et je tiens ça de mon grand-père.

Il avait la folie des vieilles montres, chez lui, il avait un tout petit établi avec une grosse lumière au dessus qui m’impressionnait, il travaillait dans le silence et il avait toujours une montre en mille morceaux sur la table.

Pourtant, il n’était pas du tout horloger mais paysan, il rendait service aux gens en panne de montre pour son propre plaisir, réparer et refaire un mécanisme était pour lui un jeu d’enfant et une passion.
Quand ma grand-mère ne savait pas où il était, elle le trouvait devant son établi très concentré pour faire un travail minutieux.

Mon grand-père est fière de moi

Le mécanisme de cette montre est en or

Je le revois encore avec ces petites lunettes rondes au bout du nez et cette montre en or qui était devenu un vrai puzzle après une chute.

Cette montre était à son père et il l’avait eu en cadeau, mais le mécanisme avait travaillé plus qu’il n’en fallait et il fallait le refaire entièrement.
Mon grand-père n’a jamais pu le refaire correctement, avec l’âge, sa vue a baissé et il n’a plus vu assez bien pour un travail aussi petit.

C’est donc moi qui dois refaire tout le mécanisme de cette montre, il faut que j’en prenne soin car non seulement, cette montre a une histoire familiale mais en plus, elle est en or!

Louenn propose aussi ...

Laisser un commentaire