Louenn.com » Mes envies » En bateau, au départ de Saint Malo

En bateau, au départ de Saint Malo

J’aime aller en Bretagne de temps en temps, et l’été est la période parfaite car j’ai toujours un peu plus de temps.

J’en ai donc profité l’été dernier encore pour me rendre à Saint Malo, petit port que j’aime tant. Cela m’a également donné l’idée d’aller un peu plus loin et de me rendre sur les îles anglaises, que je n’avais jamais eu l’occasion de visiter pour le moment. Ce fut une promenade plutôt sympa, et Condor Ferries propose des offres intéressantes.

Pour partir toute l’année

Pour ma part, j’ai eu envie de visiter Jersey et Guernesey durant les grandes vacances, mais c’est agréable toute l’année, donc n’hésitez pas à réserver dès que vous aurez un peu de temps sans vous préoccuper particulièrement de la saison.

La période de Noël est plutôt sympa d’ailleurs. Et on peut également profiter des trajets proposés depuis Saint Malo pour se rendre au sud de l’Angleterre si on le souhaite. C’est souvent un bon plan, car moins onéreux que le tunnel sous la Manche.

N’oubliez pas de réserver votre hébergement

Pour profiter de toute la magie de Jersey, je vous conseille chaleureusement de ne pas faire une excursion d’une seule journée, cela serait dommage.

Faites donc comme moi et profitez des nombreux cottages en B&B qui se trouvent sur place, avec leur ambiance unique, leur côté très chaleureux et british à la fois. Je pense que tout comme moi, vous allez apprécier le cadre et l’atmosphère qui règne ici.

Laisser un commentaire