Contrairement aux banques locales connues, les banques en lignes ne sont pas des agences physiques. Les avantages qu’elles offrent peuvent vraiment avoir un impact positif sur votre expérience bancaire. Avec celles-ci, vous n’êtes plus obligés de vous déplacer pour faire vos transactions. Il existe donc plusieurs raisons pour lesquelles vous devez vous y inscrire. En voici quelques-unes !
Contents
Payer des factures
Au lieu d’écrire des chèques pour payer des factures, votre banque en ligne avec depot de cheque peut imprimer et poster un chèque pour vous mois après mois. Cependant, pour plus de commodité, il est également possible d’envoyer de l’argent à un bénéficiaire par voie électronique. C’est aussi possible, même si le montant que vous devez change tous les mois.
Transfert de fonds
Si vous avez besoin de transférer de l’argent de votre compte courant vers votre compte d’épargne ou vers un certificat de dépôt (CD). Vous pouvez ainsi effectuer ces virements interbancaires en ligne. Vous pouvez même lier vos comptes dans différentes banques ou envoyer de l’argent à vos amis et à votre famille. Cela est presque instantané grâce à des services accessibles via votre banque.
Demander des prêts
L’obtention d’un prêt est traditionnellement un processus fastidieux en paperasserie, mais ce n’est pas obligatoire. Remplir votre demande en ligne accélère le processus de vérification de crédit, permettant à votre banque ou coopérative de crédit de répondre plus rapidement. Certains fournisseurs de services financiers proposant des demandes de prêt en ligne mettent les fonds à disposition le jour même de l’approbation d’un prêt.
Dépôt de chèque
Lorsque quelqu’un vous paie avec un chèque, il est facile de déposer le chèque depuis chez vous, si vous avez un smartphone. À l’aide d’un dépôt de chèque mobile, vous prenez une photo du chèque via l’application mobile de votre banque et la soumettez pour paiement. Il n’est pas nécessaire d’envoyer le chèque par la poste. C’est un avantage très important en termes de gain de temps et d’énergie que les banques locales ne permettent pas.
Affichage des transactions en cours et passées
La plupart des coopératives de crédit et des banques facilitent la vérification de votre solde disponible. La vérification de vos dernières transactions et la révision en ligne des relevés mensuels précédents sont possibles. Vous devriez être en mesure de rechercher des transactions par période et par type, comme un paiement par carte bancaire.
Rester informé
Une banque en ligne a également la possibilité de configurer des alertes. Vous pouvez recevoir un SMS ou un e-mail lorsque votre banque remarque une activité potentiellement frauduleuse ou que votre solde est inférieur à un certain montant. Vous pouvez être averti lorsque l’argent déposé est disponible et lorsqu’un chèque a été encaissé. Ces alertes sont idéales à des fins d’information, mais plus importantes encore, elles peuvent vous aider à arrêter rapidement les actes criminels. Par exemple, si vous êtes informé d’un changement de mot de passe et que vous n’avez pas effectué ce changement.
Frais réduits
Les banques en ligne uniquement facturent généralement des frais moins élevés que les institutions traditionnelles pour les mêmes raisons qu’elles paient plus d’intérêts. En fait, ils sont moins susceptibles de facturer des frais pour certains services ou de ne pas maintenir un solde moyen minimum.