L’information en continue est devenue en quelques années, un business très juteux qui rapporte des millions d’euros. aux grands groupes de médias. D’ailleurs récemment la chaine LCI est arrivée sur le Canal 26 de la TNT alors que ses concurrentes BFMTV et I-Télé avaient tout tenté pour empêcher le passage au gratuit de cette chaine qui a pourtant reçu l’autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel, si elle acceptait de ne pas se contenter uniquement d’informations en continue.
Que ce soit pour suivre les attentats en temps réel ou pour suivre l’actu coupe du monde, les gens sont de plus en plus nombreux à suivre 24h sur 24 l’actu le monde sur ces chaines d’infos.
L’information en continue se joue aussi sur internet et sur les réseaux sociaux.
Avec l’explosion des réseaux sociaux, l’information circule plus rapidement que jamais, c’est d’ailleurs un véritable problème car souvent cette information n’est pas vérifiée avant d’être diffusée. Les journalistes veulent avoir le scoop le plus rapidement possible et oublient de faire correctement leur travail de vérification. De la même manière des fois ils révèlent des informations cruciales dans des affaires, qui peuvent parfois mettre la vie de certaines personnes en danger ou remettre en question le principe de présomption d’innocence.
Plusieurs sites permettent de suivre ces actualités de manière continue, notamment yahoo actu monde ou le monde actu qui regroupent plusieurs flux d’informations en continue, ce qui permet de filtrer au maximum et d’éviter les les informations erronées. Tout est disponible en seulement quelques clics de souris.