Accueil » Mes envies » Comment formater son pc sans cd?

imagesformater-son-pc-11.jpg

Comment formater son pc sans cd?

Vous souhaitez réinstaller votre ordinateur sans user d’un CD. Pas de soucis ! Vous trouverez à travers cet article toutes les astuces que vous pourrez utiliser pour ce type de formatage. Je vous invite alors à lire ce texte avec beaucoup d’intérêt.

Comment formater son pc sans CD ?

Il n’est pas difficile de formater son ordinateur. En réalité, les CD ont tous un défaut. Au bout d’un moment, ils deviennent inutiles, et il faut les graver à nouveau. Toutefois, il existe un moyen pour formater votre ordinateur sans user d’un CD. Il s’agit de la méthode de la clé bootable. Je vous propose alors de le découvrir.

Dans un premier temps, vous devez créer une clé bootable. Pour cela, je vous suggère d’installer le logiciel Rufus. Ce logiciel vous aidera à préparer votre clé USB. Ensuite, vous devez avoir le système que vous souhaitez installer sur votre ordinateur en format « ISO ». Rufus se charge également de vous le mettre sur la clé. Vous n’aurez alors qu’à démarrer votre clé USB en Mode « recovery » et passer à une installation normale.